Officiellement lancée le Mercredi 03 avril 2013 à la salle Félix Houphouët-Boigny du district d'Abidjan-Plateau, « Paix et Amour 2013 » est une initiative apolitique organisée par l'ONG Ivoir' Développement et Coopération (IDC).
Cette initiative est de Madame Nathalie Unternährer qui, aux travers des activités de son ONG, veut participer à la reconstruction sociale de sa chère patrie la Côte d'Ivoire en engageant la population à poser des actes forts pour consolider la paix.
Le bilan de la caravane « Paix et Amour » a été présenté le jeudi 14 novembre dernier à l'institut Goethe d'Abidjan, au cours d'une cérémonie festive animée par les reines mères et le groupe artistique de l'Insaac.
Plusieurs personnalités religieuses, chefs traditionnels et des ONG nationales et internationales ont pris part à cette cérémonie rehaussée par la présence du Prof. Mariatou Koné, Directrice-coordonnatrice du Programme national de cohésion sociale.
Plus de 631 449 signatures ont été collectées durant toute la campagne avec plus de 1000 milles emploi jeune crées pour sillonner les grandes villes des différentes régions afin de recueillir des signatures en faveur de la paix.
Plus de 631 449 signatures ont été collectées durant toute la campagne avec plus de 1000 milles emploi jeune crées pour sillonner les grandes villes des différentes régions afin de recueillir des signatures en faveur de la paix.
Toutes les signatures et les œuvres d'art recueillies durant la campagne 2013 seront consignés dans des livres d'or puis conservées au musée du plateau et à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro pour servir de témoignage aux générations futures.
Pour Mme Nathalie Unternahrer initiatrice du projet et les membres d'honneur du projet « Paix et Amour » que sont : Le professeur Lezou Dago, Titulaire de la Chaire de l'UNESCO en Côte d'Ivoire, L'Imam Clissé Djiguiba, Directeur général de la radio Albayane et Imam de la mosquée du plateau, Les reines mères, de la fondation Ki Yi et du groupe artistique le Ki Yi Mbock, Le Pasteur Kpan René, Vice-président de la Fédération Evangélique de Côte d'Ivoire, le bilan des activités de l'année 2013 est positif.
Cap est maintenant mis sur l'édition de 2014, où l'accent sera essentiellement mis sur les adhésions des institutions, la valorisation de la notion de non-violence en milieu scolaire et la pacification du milieu des transporteurs.